Voici une histoire commencée il y a quinzes ans. La renovation successive de trois maisons (pardon un appartement et trois maisons)

qui a donnée naissance aux domaines les balmes à Collonges au Mont d'or et aux gites : http://www.gites-lyon.fr.

Je ne peux pas montrer tous les biens car je n'ai pas gardée les photos. Cependant voici quelques conseils issues d'une expérience de 15 ans de rénovation solitaire

Le domaine des balmes, vous propose de vous accompagner le long du chemin de l'eau a Collonges au Mont d'or. Une fois par moi le dimanche matin, nous vous guidons pour une petite randonnée commentée de 2 heures à la découverte du chemin de l'eau a Collonges.


Read more...

Pourquoi avoir choisit d’établir des gites dans les monts ? Je pourrai répondre c’est l’occasion qui a fait le larron. Notre dernier chantier, une maison inhabitée depuis 60 ans dans les monts d’or, une grande maison, avec plusieurs ailes et cours nous semblait idéale pour une activité de gites proche de Lyon.


Read more...

Il y a une chose que l'on apprend très vite a ses dépends : il faut éviter le matériel du bricoleur de grande surface quand on se lance dans ce genre d'aventure  surtout en solitaire. Il faut du pro pour construire son gite en partant d'une ruine et rien d'autre. Sinon vous passez plus de temps à réparer ou à remplacer votre perforateur qu’à l'utiliser.


Read more...

En immobilier comme ailleurs il y a des règles inamovibles pour réussir.
Créer un gîte ou plusieurs gîtes il faut acquérir la maison ou les maisons.
Voici quelques règles :
Peu importe l’état du bien de toute façon il va falloir bosser et la valeur ajouter elle est dans cette étape. A la limite plus vous partez d’une ruine plus vous gagnerez en auto construction.


Read more...